Conseils
Direction et suspension
Une modification de n’importe lequel des composants du système de direction et de suspension peut avoir un effet sur les autres.
Lorsque vous constatez un problème de direction ou une usure prématurée des pneus, faites en part à votre maître mécanicien. Il se peut que la direction et la suspension soient en cause. Puisque tous ces composants travaillent ensemble au sein du système, il faut vérifier chaque composant lors de l’ajustement ou du remplacement de pièces.
Certains signes d’usure ou de bris de suspension ne trompent pas. Un rebondissement excessif du véhicule ou l’impression d’une perte de confort dans l’habitacle peuvent indiquer qu’il est temps de changer les amortisseurs.
Lorsque malgré des pneus bien équilibrés et un bon parallélisme des roues le véhicule dérive continuellement, des problèmes de direction et de suspension peuvent être en cause. Il est important de porter attention à ces problèmes pour éviter qu’il ne se répercutent ailleurs.
N’oubliez pas : un bon alignement nécessite la vérification de tous les composants du système. La durée de vie de vos pneus et des pièces connexes peut être considérablement prolongée grâce à l’entretien approprié. Cela vous permet d’économiser de l’argent, mais surtout, un bon alignement offre une sécurité optimale à tous les occupants de votre véhicule.