Conseils
Ventilation/climatisation
Une panne ou un manque d’efficacité du système de climatisation ne vous empêchera pas de rouler, mais pourrait rendre vos déplacements désagréables, surtout si vous vous dirigez vers des endroits où il fait très chaud.
Pendant la saison hivernale, il est important que le système de ventilation et même le système de climatisation puissent fonctionner de façon optimale puisqu’il contribue au désembuage des vitres et du pare-brise. Chez nous, il est aussi capital que le chauffage fonctionne de façon adéquate à la fois pour le confort et la sécurité des passagers.
Confiez votre véhicule à votre maître mécanicien et il s’assurera que les bouches d’air ne sont pas obstruées et que chacun des modes de ventilation fonctionne comme il se doit. Il vérifiera également que le temps nécessaire pour refroidir et réchauffer le véhicule est adéquat. Si ce n’est pas le cas, il vérifiera les composantes mécaniques du système de climatisation comme le compresseur et ajoutera du fluide frigorifique au besoin.