• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

AutoPLACE

Garages mécaniques & maîtres mécaniciens

SUIVEZ-NOUS  facebook  ACCÈS MEMBRES
  • À propos
    • > Nos ateliers
    • > Code d’éthique
    • > Mission
    • > L’expérience AutoPLACE
    • > Pièces de qualité Carquest
  • Concours
    • > Place à la chance
  • Promotion
    • > Produits de direction et suspension
    • > Batteries Carquest
  • Vos droits
    • > Selon l’OPC
    • > Vos droits selon l’AIA
    • > Q & R
    • > Pétition AIA Canada
  • Services AutoPLACE
  • Services mécaniques
    • > Moteur
    • > Freins
    • > Suspension
    • > Système d’échappement
    • > Pneus
    • > Système électrique
    • > Chauffage et climatisation
    • > Système de direction
    • > Système de refroidissement
  • Expertise
    • > Nouvelles technologies
    • > Diagnostic en ligne
    • > Service Virtual VehicleMD
  • Garanties et avantages
    • > Garantie nationale 36/60
    • > Assistance routière
    • > Protection des pneus
    • > Avantages réparations
    • > Exclusivité batteries DIEHARD
  • Forfaits saisonniers
  • Entretien
    • > L’entretien de votre véhicule
    • > Programme AutoPLACE
    • > Programme du manufacturier
  • Conseils
  • Prenez un rendez-vous
  • Trouvez votre maître mécanicien
  • Vidéothèque
  • Devenez membre AUTOPLACE
  • Carrière
    • > Faire carrière chez nous
    • > Postulez en ligne
  • Médias
  • Nous joindre
avis-consommateur

Vos droits

Questions et réponses

Selon mon concessionnaire de véhicules neufs, je dois retourner à son atelier pour tous les services d’entretien de mon véhicule si je ne veux pas annuler ma garantie. Est-ce vrai ?

Pas du tout. Vous pouvez visiter n’importe quel atelier d’entretien indépendant pour vos services d’entretien réguliers, et ce, sans annuler votre garantie.

Dois-je utiliser les pièces d’origine du constructeur pour maintenir la validité de la garantie ?

Non ! D’un point de vue légal, les constructeurs automobiles ne peuvent obliger leurs clients à utiliser leurs produits ou les produits de quiconque pour l’entretien des véhicules qu’ils construisent. Vous pouvez utiliser n’importe quels produits de qualité de marque, tels que des produits CARQUEST, pour remplacer les courroies de ventilateur, les boyaux, les composants de freinage, d’échappement ou de châssis, l’huile ou tout autre produit qui doit être remplacé.

Que dois-je faire pour que la garantie de mon véhicule demeure valide ?

Assurez-vous d’effectuer les services d’entretien de votre véhicule selon le calendrier du manuel du propriétaire ou du carnet de garantie et conservez les documents liés à l’entretien de votre véhicule. Vérifiez si la date, les produits installés, le NIV et le kilométrage de votre véhicule sont bel et bien inscrits sur la facture. Rangez vos factures dans un endroit sûr. Si votre manuel du propriétaire ou votre carnet de garantie contient un journal d’entretien, utilisez-le !

J’ai un véhicule de location. Suis-je responsable des services d’entretien?

Oui! Même si vous louez un véhicule, vous êtes responsable de tous les services d’entretien et de réparation et de garder le véhicule en bon état de marche et en bonne condition, comme il est écrit dans le manuel du propriétaire.

Quelles pièces doivent être remplacées et à quelle fréquence?

Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître tous les renseignements dont vous avez besoin en ce qui a trait aux produits à remplacer et aux moments où effectuer ces remplacements. Assurez-vous de lire le manuel attentivement et de noter toute exception ou avis en cas d’utilisation extrême. Les garanties automobiles servent à vous protéger en tant que client, mais vous devez respecter le calendrier d’entretien de votre manuel du propriétaire ou carnet de garantie.

Que dois-je faire si mon véhicule neuf nécessite des réparations autres que des entretiens réguliers, par exemple la réparation des freins ou autres? Dois-je retourner chez le concessionnaire pour ces réparations? Et si ces réparations sont couvertes par ma garantie?

Le choix de l’atelier où vous décidez d’effectuer les services d’entretien et de réparation de votre véhicule vous revient entièrement. Pour ce qui est des réparations couvertes par la garantie, vous devrez probablement retourner chez le concessionnaire. Lisez attentivement votre garantie pour vous assurer que les réparations nécessaires sont bel et bien couvertes par la garantie.

La qualité des produits du marché secondaire est-elle comparable à celle des produits d’équipement d’origine?

De nos jours, un grand nombre de produits sont fabriqués par le même fabricant et ceux-ci peuvent être garantis plus longtemps que les produits d’origine. Les produits du marché secondaire fournis par CARQUEST respectent ou surpassent les exigences des constructeurs.

Connaissez vos droits quant à la réparation automobile

D’Acura à Volvo, de Buick à Saturn, nous pouvons vous aider à protéger la garantie de votre véhicule neuf. En utilisant nos produits et notre service de qualité, nos techniciens peuvent effectuer les services d’entretien et de réparation nécessaires pour les véhicules importés, nord-américains ou hybrides, et ce, tout en respectant les conditions de la garantie. Vous n’aurez pas à retourner chez le concessionnaire pour les services d’entretien réguliers ou les vérifications afin que votre garantie demeure valide. Nous vous fournissons ces renseignements, car vous avez le droit de choisir où faire l’entretien de votre véhicule. Demandez-nous comment nous pouvons vous aider à protéger la garantie de votre véhicule.

Primary Sidebar

  • Vos droits selon l’OPC
  • Vos droits selon l’AIA
  • Q & R
  • Pétition AIA Canada
Trouvez un maître mécanicien

Footer

Trouvez un maître mécanicien

Prenez un rendez-vous

Forfaits saisonniers

Services AutoPLACE

Vidéothèque

Médias

Avis Covid-19

Nous joindre

facebook_boite_gris vimeo_box

À propos

  • Nos ateliers
  • Code d'éthique
  • Mission
  • L’expérience AutoPLACE
  • Pièces de qualité Carquest

vos droits

  • Office de la protection
    du consommateur
  • Vos droits selon l'AIA
  • Questions & réponses
  • Pétition AIA Canada

Services mécaniques

  • Moteur
  • Freins
  • Suspension
  • Système d'échappement
  • Pneus
  • Système électrique
  • Chauffage et climatisation
  • Système de direction
  • Système de refroidissement

Concours

  • Place à la chance

Promotion

  • Produits de direction et suspension
  • Batterie Carquest

Expertise

  • Nouvelles technologies
  • Analyse et diagnostic en ligne
  • Service Virtual Vehicle

Garanties et avantages

  • Garantie nationale 36/60
  • Assistance routière
  • Protection des pneus contre les avaries routières
  • Avantages réparations
  • Exclusivité batteries DIEHARD

Entretien

  • L’entretien de votre véhicule
  • Programme du manufacturier
  • Programme sur mesure AutoPLACE

Conseils

  • Témoin d’anomalie
  • Système de freins
  • Roues et pneus
  • Économie d’essence
  • Entretien estival
  • Entretien pré-hivernal
  • Système d’échappement
  • Direction et suspension
  • Système électrique
  • Ventilation et climatisation
  • Courroies et boyaux
  • Phares et feux
  • Huile moteur
  • Fluides divers
  • Consignes de sécurité

Devenez membre

  • Devenez membre

Carrières

  • Faire carrière chez nous
  • Postulez en ligne

btn-infolettre

btn-infolettre

Politique d'utilisation et de confidentialitéNétiquette ©2022 CARQUEST Canada Ltée

Vous devez être connecté

Vidéo

icon-infolettre
Inscrivez-vous à notre infolettre pour de l’information concernant la technologie automobile, pour des conseils et pour connaître nos toutes dernières offres promotionnelles.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci !

Nous vous reviendrons dans les plus brefs délais