Entretien
Programme d’entretien du manufacturier
Bien que vous puissiez faire exécuter l’entretien de votre véhicule (neuf ou usagé) où vous le désirez, il est important de respecter le calendrier d’entretien prescrit par le fabricant. À cet égard :
« L’Office de la protection du consommateur vous recommande de respecter le calendrier d’entretien prévu. Si un problème apparaissait sur votre automobile, le constructeur pourrait affirmer que ce problème est lié au non-respect du calendrier d’entretien. »
Votre maître mécanicien AutoPLACE a accès aux mêmes renseignements concernant les particularités techniques, la marque et l’année de construction de votre véhicule qu’un concessionnaire automobile. Il a accès aux calendriers d’entretien des fabricants et peut faire le même entretien et les mêmes réparations, et ce, à prix hautement concurrentiel. Et son travail est soutenu par la garantie nationale 24/40 AutoPLACE. De plus, il a l’habitude de travailler sur plusieurs marques et modèles de véhicules. Contrairement à bien des mécaniciens habitués à exécuter certaines tâches de manière répétitive, il sait comment régler des problèmes imprévus.
Notez que certains sites Internet mettent à votre disposition les carnets d’entretien de presque tous les véhicules offerts sur le marché. Vous avez donc accès à cette information.