GARANTIES ET AVANTAGES
GARANTIE NATIONALE 36/60*
La garantie nationale de conduite sans tracas vous offre une couverture complète pour tous les services d’entretien et de réparation partout en Amérique du Nord. La garantie s’applique à tous les véhicules de promenade ainsi qu’aux véhicules commerciaux allant jusqu’à 1,5 tonne. Les pièces et la main-d’œuvre sont couvertes pendant 36 mois ou 60 000 km selon la première éventualité.
Et lorsque les clients se trouvent trop loin de l’atelier ayant effectué les réparations initiales, ils peuvent être dirigés vers l’atelier membre le plus près ou vers tout autre atelier afin que les réparations couvertes par la garantie soient effectuées sans que le client ni l’atelier qui effectue les réparations aient à les payer. En tant que membre AutoPLACE, vous avez accès au plus important réseau de garantie en Amérique du Nord pour faire effectuer des travaux sous garantie.
CE QUI EST COUVERT
La garantie AutoPLACE 36/60 couvre les réparations et les services suivants :
Cette garantie couvre les réparations et les services suivants :
- Systèmes de conditionnement de l’air, de chauffage et de climatisation
- Système(s) de freinage
- Embrayages (composant de l’embrayage ou réparation et remplacement de l’ensemble)
- Système(s) électrique(s)
- Système(s) de contrôle des émissions
- Système(s) de refroidissement du moteur
- Système de gestion électronique du moteur et autres systèmes informatiques embarqués (ordinateurs du moteur, de la carrosserie, des freins et de la suspension), systèmes de régulateur de vitesse
- Services et réparation des performances du moteur ou de la maniabilité
- Système(s) d’échappement
- Système(s) de carburant
- Système(s) d’allumage
- Systèmes de démarrage et de charge
- Systèmes de direction/suspension, roulements des roues, joints homocinétiques, demi-arbres et arbres de transmission
- Remplacements du système de propulsion hybride et de la batterie Diehard 12 volts
Le coût des réparations sous garantie ne doit en aucun cas dépasser le coût du service d’entretien ou de réparation original.
CE QUI N’EST PAS COUVERT PAR LA GARANTIE :
Vous devez payer pour tout service non couvert effectué en même temps qu’un service couvert. Cette garantie ne couvrira pas un véhicule réparé qui a été endommagé par une utilisation anormale, une mauvaise utilisation, la négligence, un accident, une modification ou un « trafiquage » (effectué par quelqu’un d’autre qu’un employé de l’atelier). Cette garantie ne couvre pas les remplacements ou les réparations découlant de l’usure normale. Les employés ou agents de l’atelier ne possèdent pas l’autorité de modifier les conditions de cette garantie ni de faire toute promesse autre que celles comprises dans cette garantie.
CETTE GARANTIE N’INCLUT EN AUCUN CAS LES DOMMAGES INDIRECTS (les dépenses additionnelles pouvant être encourues suite à un service d’entretien ou de réparation mal effectué). Certains états et certaines provinces ne permettent pas l’exclusion ni la limite des dommages indirects, donc l’exclusion susmentionnée peut ne pas s’appliquer dans votre cas. Cette garantie vous donne des droits spécifiques, entre autres, qui peuvent varier d’un état ou d’une province à l’autre.
RÉPARATIONS EXCLUES DE LA GARANTIE :
Cette garantie ne couvre que les services d’entretien et de réparation apparaissant dans la section « CE QUI EST COUVERT PAR LA GARANTIE », même si l’atelier peut offrir d’autres services. Toutes les réparations comportant le remplacement ou l’extraction de composants lubrifiés internes et d’autres réparations, telles qu’énumérées ci-dessous, sont expressément exclues. Les réparations ci-dessous sont exclues de la garantie limitée :
I. MOTEUR :
A. Toute réparation interne ou remplacement de composants internes, ou tout remplacement de l’ensemble du moteur.
II. TRANSMISSION ET BOÎTES-PONTS :
A. Automatique – toute réparation interne ou remplacement de composant
B. Manuelle – toute réparation interne ou remplacement de composant
III. ESSIEU ET DIFFÉRENTIEL :
A. Toute réparation ou remplacement de composant nécessitant le retrait de composants à lubrification interne ou le remplacement de l’ensemble essieu moteur/différentiel.
1. Couronne dentée, arbre de pignon et engrenages connexes.
2. Roulements des composants ci-dessus.
3. Joint d’étanchéité du pignon.
IV. RÉPARATIONS DE MOULURES, PEINTURE OU CARROSSERIE :
A. Les réparations ou les matériaux liés à la réparation de carrosserie.
B. Les réparations de composants en verre.
V. VÉHICULES COMMERCIAUX DONT LA CAPACITÉ DE CHARGE DÉPASSE 1 1/2 TONNE
VI. PNEUS ET BATTERIES (à l’exclusion des remplacements du système de propulsion hybride et de la batterie Diehard de 12 volts).
VII. PIÈCES USÉES OU RÉCUPÉRÉES
VIII. SERVICES D’ENTRETIEN PRÉVENTIF (à l’exception du remplacement des courroies et boyaux)
A. Vidanges d’huile, remplacements et purges des fluides, balais d’essuie-glace et filtres.
COMMENT OBTENIR UN SERVICE SOUS GARANTIE
- CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE POUR OBTENIR UN SERVICE DE GARANTIE : Vous devez conserver une copie de la facture de réparation originale et la présenter lorsque vous sollicitez un service dans le cadre de cette garantie. Si des travaux sous garantie sont effectués, vous devez temporairement remettre la facture de réparation originale ou une copie lisible de celle-ci. Si vous pouvez raisonnablement retourner à l’Établissement de service d’origine, vous devez retourner votre véhicule à cet Établissement et lui présenter votre copie de la facture de réparation originale.
- Si vous n’êtes pas en mesure de retourner raisonnablement votre véhicule au centre de réparation d’origine, vous devez appeler l’administrateur de la garantie au 1-866-588-0728, de 8h00 à 20h00 avant l’exécution de tout travail de réparation sous garantie. Du lundi au vendredi (EST), le samedi de 8h00 à 17h30, hors jours fériés aux États-Unis. L’Administrateur de la garantie vous dirigera vers l’Établissement participant le plus proche. S’il n’y a pas d’Établissement participant dans votre région, vous pouvez apporter votre véhicule à un établissement de service non participant dans votre région. Si l’établissement de service non participant n’accepte pas le paiement de l’Administrateur de la garantie, vous devez payer le service de garantie et soumettre votre facture de réparation originale et la nouvelle facture de réparation sous garantie à l’Administrateur de la garantie pour remboursement. Dans tous les cas, ces documents originaux vous seront retournés dès que possible.