• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

AutoPLACE

Garages mécaniques & maîtres mécaniciens

SUIVEZ-NOUS  facebook  ACCÈS MEMBRES
  • À propos
    • > Nos ateliers
    • > Code d’éthique
    • > Mission
    • > L’expérience AutoPLACE
    • > Pièces de qualité Carquest
  • Concours
    • > Concours Gagnez à réparer
    • > Concours Gagnez à rouler
  • Promotion
    • > Système de climatisation Carquest
    • > Direction et suspension Carquest
  • Vos droits
    • > Selon l’OPC
    • > Vos droits selon l’AIA
    • > Q & R
    • > Pétition AIA Canada
  • Services AutoPLACE
  • Services mécaniques
    • > Moteur
    • > Freins
    • > Suspension
    • > Système d’échappement
    • > Pneus
    • > Système électrique
    • > Chauffage et climatisation
    • > Système de direction
    • > Système de refroidissement
  • Expertise
    • > Nouvelles technologies
    • > Diagnostic en ligne
    • > Service Virtual VehicleMD
  • Garanties et avantages
    • > Garantie nationale 36/60
    • > Assistance routière
    • > Protection des pneus
    • > Avantages réparations
    • > Exclusivité batteries DIEHARD
  • Forfaits saisonniers
  • Entretien
    • > L’entretien de votre véhicule
    • > Programme AutoPLACE
    • > Programme du manufacturier
  • Conseils
  • Prenez un rendez-vous
  • Trouvez votre maître mécanicien
  • Vidéothèque
  • Devenez membre AUTOPLACE
  • Carrière
  • Médias
  • Avis Covid-19
  • Nous joindre

GARANTIES ET AVANTAGES

GARANTIE NATIONALE 36/60*

La garantie nationale de conduite sans tracas vous offre une couverture complète pour tous les services d’entretien et de réparation partout en Amérique du Nord. La garantie s’applique à tous les véhicules de promenade ainsi qu’aux véhicules commerciaux allant jusqu’à 1,5 tonne. Les pièces et la main-d’oeuvre sont couvertes pendant 36 mois ou 60 000 km selon la première éventualité.

Et lorsque les clients se trouvent trop loin de l’atelier ayant effectué les réparations initiales, ils peuvent être dirigés vers l’atelier membre le plus près ou vers tout autre atelier afin que les réparations couvertes par la garantie soient effectuées sans que le client ni l’atelier qui effectue les réparations aient à les payer. En tant que membre AutoPLACE, vous avez accès au plus important réseau de garantie en Amérique duNord pour faire effectuer des travaux sous garantie.

CE QUI EST COUVERT

La garantie AutoPLACE 36/60 couvre les réparations et les services suivants :

Cette garantie couvre les réparations et les services suivants :

  • Systèmes de climatisation, de chauffage et de régulation de la température
  • Systèmes de freinage
  • Systèmes électriques
  • Systèmes antipollution
  • Systèmes de refroidissement du moteur
  • Module de commande électronique du moteur, régulateur de vitesse électronique et autres ordinateurs de bord (moteur, carrosserie, freins et suspension)
  • Services d’entretien et de réparation liés à la conduite et au rendement du moteur
  • Systèmes d’échappement
  • Systèmes d’alimentation
  • Systèmes d’allumage
  • Autres réparations mineures
  • Systèmes de démarrage et de charge
  • Direction et suspension, roulements de moyeu, arbres et joints homocinétiques, arbres de roue et arbres de transmission
  • Remplacement des blocs-batteries des véhicules hybrides installés après le 1er juillet 2016

Le coût des réparations sous garantie ne doit en aucun cas dépasser le coût du service d’entretien ou de réparation original.

CE QUI N’EST PAS COUVERT PAR LA GARANTIE :

Vous devez payer pour tout service non couvert effectué en même temps qu’un service couvert. Cette garantie ne couvrira pas un véhicule réparé qui a été endommagé par une utilisation anormale, une mauvaise utilisation, la négligence, un accident, une modification ou un « trafiquage » (effectué par quelqu’un d’autre qu’un employé de l’atelier). Cette garantie ne couvre pas les remplacements ou les réparations découlant de l’usure normale. Les employés ou agents de l’atelier ne possèdent pas l’autorité de modifier les conditions de cette garantie ni de faire toute promesse autre que celles comprises dans cette garantie.

CETTE GARANTIE N’INCLUT EN AUCUN CAS LES DOMMAGES INDIRECTS (les dépenses additionnelles pouvant être encourues suite à un service d’entretien ou de réparation mal effectué). Certains états et certaines provinces ne permettent pas l’exclusion ni la limite des dommages indirects, donc l’exclusion susmentionnée peut ne pas s’appliquer dans votre cas. Cette garantie vous donne des droits spécifiques, entre autres, qui peuvent varier d’un état ou d’une province à l’autre.

RÉPARATIONS EXCLUES DE LA GARANTIE :

Cette garantie ne couvre que les services d’entretien et de réparation apparaissant dans la section « CE QUI EST COUVERT PAR LA GARANTIE », même si l’atelier peut offrir d’autres services. Toutes les réparations comportant le remplacement ou l’extraction de composants lubrifiés internes et d’autres réparations, telles qu’énumérées ci-dessous, sont expressément exclues. Les réparations ci-dessous sont exclues de la garantie limitée :

I. MOTEUR :
A. Les réparations ou le remplacement de composants internes ou le remplacement du moteur.

II. TRANSMISSION ET BOÎTES-PONTS :
A. Transmission automatique : les réparations ou le remplacement de composants internes.
B. Transmission manuelle : les réparations ou le remplacement de composants internes.
C. Embrayage : les réparations ou le remplacement de composants de l’embrayage ou du bloc d’embrayage.

III. ESSIEU ET DIFFÉRENTIEL :
A. Les réparations ou le remplacement de composants qui nécessitent l’extraction de composants lubrifiés internes ou le remplacement de l’essieu ou du différentiel.
1. Couronne dentée, arbre de pignon et engrenages connexes.
2. Roulements des composants ci-dessus.
3. Joint d’étanchéité du pignon.

IV. RÉPARATIONS DE MOULURES, PEINTURE OU CARROSSERIE :
A. Les réparations ou les matériaux liés à la réparation de carrosserie.
B. Les réparations de composants en verre.

V. VÉHICULES COMMERCIAUX DONT LA CAPACITÉ DE CHARGE DÉPASSE 1 1/2 TONNE

VI. PNEUS ET BATTERIES (à l’exception du remplacement du bloc-batterie d’un véhicule hybride)

VII. PIÈCES USÉES OU RÉCUPÉRÉES

VIII. SERVICES D’ENTRETIEN PRÉVENTIF (à l’exception du remplacement des courroies et boyaux)
A. Vidanges d’huile, remplacements et purges des fluides, balais d’essuie-glace et filtres.

COMMENT OBTENIR UN SERVICE SOUS GARANTIE

  • À MOINS DE 40 KM DE L’ATELIER D’ORIGINE
    Vous devez conduire votre véhicule à cet atelier et présenter la facture de réparation originale.
  • À PLUS DE 40 KM DE L’ATELIER D’ORIGINE
    Vous devez communiquer avec l’administrateur de la garantie avant que toute réparation sous garantie soit effectuée.
    L’administrateur vous indiquera alors l’emplacement de l’atelier participant le plus près.
    S’il n’y a aucun atelier participant dans votre région, vous pouvez conduire votre véhicule à un atelier non participant.
    Si l’atelier non participant n’accepte pas le paiement de l’administrateur de la garantie, vous devez payer pour le service sous garantie et soumettre, dans les 60 jours suivant la réparation, votre facture originale ainsi que la facture de réparation sous garantie subséquente à l’administrateur, qui en fera l’examen.

Pour tous les détails

 

Primary Sidebar

  • Garantie nationale 36/60
  • Assistance routière
  • Protection des pneus contre les avaries routières
  • Avantages réparations
  • Exclusivité batteries DIEHARD
Trouvez un maître mécanicien

Footer

Trouvez un maître mécanicien

Prenez un rendez-vous

Forfaits saisonniers

Services AutoPLACE

Vidéothèque

Médias

Avis Covid-19

Nous joindre

facebook_boite_gris vimeo_box

À propos

  • Nos ateliers
  • Code d'éthique
  • Mission
  • L’expérience AutoPLACE
  • Pièces de qualité Carquest

vos droits

  • Office de la protection
    du consommateur
  • Vos droits selon l'AIA
  • Questions & réponses
  • Pétition AIA Canada

Services mécaniques

  • Moteur
  • Freins
  • Suspension
  • Système d'échapement
  • Pneus
  • Système électrique
  • Chauffade et climatisation
  • Système de direction
  • Système de refroidissement

Concours

  • Gagnez à réparer
  • Gagnez à rouler

Promotion

  • Système de climatisation Carquest
  • Direction et suspension Carquest

Expertise

  • Nouvelles technologies
  • Analyse et diagnostic en ligne
  • Service Virtual Vehicle

Garanties et avantages

  • Garantie nationale 36/60
  • Assistance routière
  • Protection des pneus contre les avaries routières
  • Avantages réparations
  • Exclusivité batteries DIEHARD

Entretien

  • L’entretien de votre véhicule
  • Programme du manufacturier
  • Programme sur mesure AutoPLACE

Conseils

  • Témoin d’anomalie
  • Système de freins
  • Roues et pneus
  • Économie d’essence
  • Entretien estival
  • Entretien pré-hivernal
  • Système d’échappement
  • Direction et suspension
  • Système électrique
  • Ventilation et climatisation
  • Courroies et boyaux
  • Phares et feux
  • Huile moteur
  • Fluides divers
  • Consignes de sécurité

Devenez membre

  • Notre marque

Carrières

  • Postulez en ligne

btn-infolettre

btn-infolettre

Politique d'utilisation et de confidentialitéNétiquette ©2021 CARQUEST Canada Ltée

Vous devez être connecté

Vidéo

icon-infolettre
Inscrivez-vous à notre infolettre pour de l’information concernant la technologie automobile, pour des conseils et pour connaître nos toutes dernières offres promotionnelles.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci !

Nous vous reviendrons dans les plus brefs délais